Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ESA Evolutions

Commercialisation et Installation pour la récupération d'eau de pluie , réserve incendie, micro-station dépuration, traitement de l'eau

Pré filtration et filtre à sédiments pour l'eau de forage pluie source et pluie

Pré filtration et filtre à sédiments pour l'eau de forage pluie source et pluiePré filtration et filtre à sédiments pour l'eau de forage pluie source et pluiePré filtration et filtre à sédiments pour l'eau de forage pluie source et pluie

Bonjour,

La pré filtration de l'eau de pluie ou de l'eau d'un forage ou d'un puits comme celle d'une source permet de réduire la charge arrivant sur les système de traitement de l'eau.

Souvent cette filtration est supérieure à 40 microns, elle va bloquer les particules présente comme le sable, les boues, les fibres végétales en décomposition dans l'eau.

Pour cela il existe différentes méthodes:

  • Le filtre à sable.
  • Les filtres avec des tamis en acier inoxydable, système manuel ou automatique.
  • Les filtres à poches comme dans la gamme des produits Cintropur.
  • Les filtres à tamis nylon.

La différence entre ces filtres est principalement la maintenance, mais si l'eau comporte beaucoup de fibres végétales le filtre à sable sera le bienvenu en premier avant tout autres filtres à sédiments.

Les filtres végétales ont la particularité d'obstruer les tamis filtrants et comme elles sont longues elle colmate très rapidement les filtres à poche ou les filtre à tamis acier ou encore les filtres nylon.

L'avantage des filtrations à tamis en acier inoxydable est que certain dispose d'un automatisme qui permet de vidanger le filtre automatiquement et ainsi ne nécessite pas de maintenance et pas de consommables.

Les filtres à poche réclament d'être attentif et de passer régulièrement les surveiller et de devoir si nécéssaire changer la poche si celle ci n'est pas lavable.

Les filtres avec un tamis nylon sont nettoyable, si vous réalisez ce nettoyage avec douceur , ils pourront vivre longtemps .

Ma recommandation est de surtout ne pas négliger cette étape dans le traitement de l'eau, cela vous permettra de protéger tous les systèmes de traitement de l'eau, de diminuer le changement des filtres, de diminuer la turbidité de l'eau et de protéger les réacteurs UV.

La pré filtration pour la récupération de l'eau de pluie est également importante, le collecteur de gouttière que vous utilisez doit être équipé d'un filtre, afin de limiter le passage des brindilles, des feuilles, des insectes et autres dans votre cuve ou citerne de récupération d'eau de pluie. Ainsi la création de boue dans le fond du réservoir sera moins importante.

 

Sur notre site "Les chouchous d'Esa" vous retrouverez différents équipements pour la filtration des sédiments.

Prochainement nous parlerons des micro-filtrations, leurs définissions et utilisations.

Si vous avez des questions ou besoin de précisions n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

A bientôt.

Christophe

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article